Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Titeaudrey teste pour vous!!

Titeaudrey teste pour vous!!

Tests divers, lifestyle, rééquilibrage alimentaire, polyarthrite,...

Une passion parmi d'autres

Vous allez me dire, retourner à l'école primaire à 33 ans, c'est gonflé .

Pourtant depuis maintenant 1an 1/2, c'est une de mes activité favorite!! Non, je ne suis pas folle, mais juste une déléguée de parents d'élèves au foyer qui s'investit dans ce qu'elle croit être une juste cause.

Dans nos petits villages, nous sommes en manque de parents bénévoles pour faire vivre nos écoles. Cette année, nous avons décidé de faire changer les choses et c'est mains dans la mains avec les instituteurs que nous faisons bouger notre école.

Pendant les grandes vacances 2011 sous l'initiative d'une maman qui s'occupait de la bibliothèque quelques mardis par mois, nous nous sommes lancés dans un chantier dont beaucoup doutais... Mais pour faire taire les mauvaises langues, c'est avec succès que nous avons mené à bien ce projet. Avec beaucoup de volonté, parfois du raz le bol mais toujours de la motivation, nous avons transformé une pièce pleine de livres en vrai bibliothèque d'école et ça sans budget!!

Et là, l'aventure a commencé, nous voilà inscrit sur les listes de délégués de parents d'élèves, plus motivés que jamais...

On lance pour la 1ère année un marché de Noël où nous avons confectionné sablés, pains d'épices, et vin chaud. Les instituteurs se sont associés à la manifestation en faisant confectionner aux enfants des décorations de sapins vendus aux parents à un prix modique...

Ce fut un réel succès à réitérer les années qui viennent.

En date du 6 avril 2012, nous nous lançons un nouveau défi, le carnaval. La directrice de l'école en a assez du sacro-saint défilé dans les rues où les enfants sont intenables. Elle voudrait donc réessayer d'organiser des stands éducatifs en faisant un parcours dans le village comme cela était fait quelques années auparavant.

Sitôt dit sitôt fait, nous nous sommes mis à réfléchir sur le sujet et nous voilà avec 7 stands, pour 7 groupes de 10 enfants encadrés par des parents bénévoles et les instituteurs.

Que dire: "QUE DU BONHEUR!!" Tout le monde était déguisé, du plus petits au plus grands même les parents et oui...

C'est une grande aventure à laquelle je suis contente de prendre part et qui j'espère va durer encore quelques années...

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article