Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Titeaudrey teste pour vous!!

Titeaudrey teste pour vous!!

Tests divers, lifestyle, rééquilibrage alimentaire, polyarthrite,...

Dolce Gusto Melody 3, que du bonheur!!

GEDC1305
Je connais la marque Dolce gusto depuis maintenant 1 à 2 ans, j'étais jusqu'à lundi encore la propriétaire d'une petite Piccolo rouge manuelle. J'avais acheté celle-ci car quand je suis allée en magasin, ils n'avaient pas celle que je voulais c'est à dire la petite Génio automatique et les autres automatiques étaient un peu trop cher pour moi.

L'inconvénient de la manuelle c'est que c'est nous qui devons gérer l'eau alors la question est toujours:"Est-ce que je mets la bonne dose??"

Alors je rêvais secretement d'un jour pouvoir acquérir une automatique.

Quant "Les Initiés" ont lancé le projet de tester la nouvelle Melody automatique, je me suis tout de suite inscrite en pensant: "J'en ai déjà une alors ce n'est pas sûre que je sois sélectionnée!!"

Mais, surprise j'ai reçu le mail me confirmant ma sélection, je faisais partie des 1000 personnes qui allait tester la nouvelle machine Dolce Gusto et même pouvoir la garder pour moitié prix si elle me satisfait.

Je l'ai reçu lundi et c'était parti, le test pouvait commencer: mon mari a débuté par un cappuccino et moi par un chococcino. Déjà, le fait de ne pas avoir à surveiller la machine quand l'eau coule c'est un vrai confort, on a pas peur de mal doser puisque c'est la machine qui le fait!!

Voilà les boissons sont faites, l'heure de vérité a sonné, l'automatique contre la manuelle!! Le verdict est sans appel, l'automatique nous fait des boissons parfaite, justement dosées avec un goût équilibré, vraiment je ne pensais pas si mal doser mes boissons avec la manuelle.

Pour nous, c'est sans appel, l'automatique et vraiment mieux que la manuelle!!

Vous allez me dire: "Oui, peut-être mais qu'en pense d'autres personnes!!" Alors le test continu et nous recevons notre nièce et notre neveu qui ont entre 20 et 30 ans et qui eux possèdent une Tassimo. Ils aiment les bonnes choses, lui le café serré et elle les boissons gourmandes. Je fait un expresso intenso pour lui et un Moccha pour elle.

Ils sont très surpris, l'expresso vaut celui de son boulot où pourtant c'est une machine professionnelle et le Moccha est réhaussé d'une mousse épaisse où le chocolat prédomine, ils sont conquis et repartent avec une offre de remboursement pour l'achat d'une Dolce Gusto, "On ne sait jamais, c'est bientôt Noël et notre Tassimo commence à faire des siennes, alors..." Ca veut tout dire!!

Pour ne pas s'arrêter là, ma belle soeur est passée. Elle est, elle, grande consommatrice de café et en boit une grande quantité par jour. Elle possède une senseo à cause du rapport qualité / prix des dosettes. Je lui prépare un lungo, ce qui équivaut à une tasse de senseo classique. Elle le trouve très bon mais pour sa part ne voit pas grande différence avec celui de sa senseo. Par contre, elle est très intéressée par le fait que la Dolce Gusto fait une très grande quantité de boissons différente. Elle ne pense pas changer sa senseo pour l'instant et cela aussi à cause du prix des dosettes de la Dolce Gusto qui pour elle grande buveuse de café sont beaucoup trop cher.

Je termine pour aujourd'hui en ajoutant qu'en plus d'une grande variété de boissons chaude, la Dolce Gusto peut également faire des boissons froides comme du Nestea pêche ou citron et du cappuccino Ice. Je suis d'ailleurs complétement tombée amoureuse de ce dernier, il est exquis et rafraichissant, réhaussé par une mousse légère, une vraie merveille.

Si vous voulez suivre la campagne, en voici le lien: http://www.theinsiders.eu/v2/site/?section=campaigns/blog&country=4&id=771

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

a café 13/04/2017 12:21

effectivement cette machine a café est tout a fait intéressante je ne peux plus m'en passer

Pierre 20/10/2013 16:24

Je suis en train de tester la Dolce Gusto Mini Me et voici ce que je pense ...
En ce qui concerne le café, je suis un peu déçu et je préfère nettement ma nespresso, mais ...
Il existe effectivement plusieurs possibilités d'obtenir des boissons différentes (chaudes ou froides) et ce la grande force de cette machine : chocolat chaud (mmmh), café au lait (pour le matin),
thé (chaud ou froid), ... bref une petite machine à l'allure très sympathique qui devient petit à petit indispensable dans notre cuisine.
Je vous encourage à l'essayer.