Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Titeaudrey teste pour vous!!

Titeaudrey teste pour vous!!

Tests divers, lifestyle, rééquilibrage alimentaire, polyarthrite,...

Quand je fais de la purée Mousline......

Mousline au beurre de Normandie

Mousline au beurre de Normandie

Non, surtout, ne me le dites pas!! 

"Moi, la purée Mousline, jamais!!"

Je suis sûre que vous mentez.... Evidemment, je préfère la purée maison et rien ne pourra jamais l'égaler, mais je l'avoue, parfois, je fais de la purée Mousline....

Alors quand le Club des Ambassadeurs Croquons la vie a lancé le test de la puée Mousline au beurre de Normandie, je me suis aussitôt inscrite pour pouvoir comparer avec la purée Mousline classique que j'achète en temps normal.

J'ai donc reçu un kit test avec un paquet de purée Mousline au beurre de Normandie, et des bons de réductions pour que mon entourage puisse la tester aussi.

La semaine dernière, j'étais à la recherche d'un accompagnement pour mon boeuf bourguignon, et je me suis dit, aller, c'est les vacances, on va au plus vite et on fait une purée Mousline au beurre de Normandie.

La préparation est la même que pour la Mousline classique, un mélange de lait et d'eau, que l'on fait bouillir à la casserole avant d'y mettre les flocons ou que l'on mélange aux flocons avant de passer cette préparation au micro-onde. 
C'est cette deuxième méthode que j'ai utilisé.

3,2,1...... C'est prêt!!
3,2,1...... C'est prêt!!
3,2,1...... C'est prêt!!

3,2,1...... C'est prêt!!

Après avoir mesuré mes quantités d'eau et de lait, j'ai versé la purée en flocons tout en mélangeant avec mon fouet. 
Un petit tour au micro-onde pendant 5 minutes et on peut passer à table. 

Parlons de la texture:
La purée a une texture sans grumeaux, ni trop épaisse, ni trop liquide.
Elle a une couleur plus jaune que la purée Mousline classique peut-être un peu trop jaune à mon goût d'ailleurs, mais ne nous laissons pas influencer par la couleur.
L'odeur est agréable, le beurre y est présent mais aussi une pointe de muscade.

Dégustation:
Elle tient bien sur la fourchette, et on peut sans problème faire un volcan pour y mettre de la sauce (les enfants adorent.... Alors cela fait bien sûr parti du test... épreuve réussie!)
En bouche, la texture est agréable, même si la muscade l'importe sur le beurre. J'aurais préféré l'inverse, mais c'est une question de goût.
Néanmoins, elle a plu aux enfants et à mon mari qui l'ont validé.

En conclusion, si vous cherchez un accompagnement rapide à préparer lors de visites à l'improviste ou de repas rapidement pris, vous pouvez sans hésiter acheter la purée Mousline au beurre de Normandie. 
Je vous la déconseille, par contre,si vous n'aimez pas que la purée sente le beurre et surtout la muscade comme la purée d'autrefois. Cet aspect ne nous a pas dérangé mais je préfère vous le préciser pour que vous ne soyez pas surpris et déçu.
Hormis ce détail, elle est parfaite et bluffera vos convives en moins de 5 minutes.
Testez-la et donnez-moi votre avis.

Rien ne remplacera une purée maison préparée avec amour, mais par manque de temps, on vous pardonnera votre utilisation d'une purée en flocons surtout si vous optez pour la Mousline au beurre de Normandie.

Bon appétit!!

Pratique, rapide, facile et bon.......

Pratique, rapide, facile et bon.......

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article