Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titeaudrey teste pour vous!!

Tests divers, lifestyle, rééquilibrage alimentaire, polyarthrite,...

Quiche aux poivrons rapide

Une jolie quiche à faire en toute saison

Une jolie quiche à faire en toute saison

A la maison, les tartes et quiches diverses et variées reviennent très souvent au repas du soir.
Je ne suis pas fan des repas viande / légumes / féculent le soir, mais quiche ou tarte salée et salade ça me va très bien.
Alors, oui, je sais dans une quiche, on retrouve les protéines avec les oeufs, les féculents avec la pâte et les légumes que j'intègre très souvent à la recette.
Hier, j'ai posté sur mon Instagram (Titeaudrey13) la photo d'une quiche aux poiuvrons et vous avez été nombreux à m'en demander la recette. 
Alors, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, la voici: 

QUICHE AUX POIVRONS RAPIDE

INGREDIENTS:

  • une pâte feuilletée prête à dérouler ou faite maison (je vous en donnerez une recette rapide bientôt)

  • 400 à 500g de poivrons crus frais ou surgelés (j'utilise en hiver le trio de poivrons crus surgelés de la marque Auchan, le sachet fait 450g )

  • 3 oeufs

  • 20cl de crème (entière ou allégée suivant vos goûts, personnellement, malgré mon rééquilibrage, j'utilise rarement de l'allégé... )

  • 40g emmental râpé (ou autre fromage râpé)

Des ingrédients à avoir dans son réfrigérateur

Des ingrédients à avoir dans son réfrigérateur

PREPARATION:
  • Préchauffez le four 180° (en ventilé si vous avez cette option)
  • Mettez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte
  • Faites précuire vos poivrons si ce sont des surgelés pour en faire sortir l'eau (sans cette étape, votre quiche sera molle et imbibée, pas très agréable à regarder ni à manger...) Si vous utilisez des poivrons frais, émincez-les et disposez-les tel quel sur votre tarte.
  • Pendant ce temps, mélangez les oeufs et la crème et assaisonnez :sel, poivre, épices selon vos goûts (j'y mets persil, basilic et origan )
  • Etalez vos poivrons sur la pâte et recouvrez avec le mélange oeufs / crème (la migaine pour les Lorrains ;) )
  • Parsemez d'emmental râpé et je remets un peu d'origan par dessus car quand cela cuit, cela dégage une bonne odeur dans ma cuisine (les enfants pensent toujours qu'on mange pizza!)
  • Enfournez pendant 30 à 40 minutes suivant votre four.
  • Mangez-la chaude ou froide en été avec une salade verte au vinaigre balsamique.  
VARIANTE:

Vous pouvez très bien y ajouter du thon, des dès de poulet, ou remplacer les poivrons par un autre légume (courgette par exemple)

La quiche peut se décliner sous diverse forme. A vous de la réinventer!!
Quand je fais une tarte à la courgette, je les fais revenir avec un oignon dans de l'huile d'olive, j'y ajoute un oeuf pour lier et je dispose le tout sur ma pâte brisée juste parsemée d'herbes aromatiques et de gruyère. Au four 30 minutes, les courgettes et les oignons sont caramélisés, c'est un délice. 

J'espère que la recette était claire et qu'elle vous a plu.

Y a plus qu'à déguster!!
Y a plus qu'à déguster!!

Y a plus qu'à déguster!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article