Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Titeaudrey teste pour vous!!

Titeaudrey teste pour vous!!

Tests divers, lifestyle, rééquilibrage alimentaire, polyarthrite,...

FIZZUP ou le "sport" à la carte ;)

FIZZUP ou le "sport" à la carte ;)

Bonjour à tous, 

En ce début d'année, je voulais vous présenter une application qui pourra peut-être vous être utile dans vos bonnes résolutions 2017...

Cette application est téléchargeable sur google store ou app store. Mais vous pouvez très bien vous en servir en ligne, ce qui est mon cas puisque j'ai un windows phone où il manque énormément d'applications (vivement que je le change...)

Faisons tout d'abord un historique de mon comportement face au sport.
D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été une grande sportive, et puis, il y a eu cette fameuse polyarthrite, qui a pointé le bout de son nez l'année de mes 17 ans. Du coup, avant que je bénéficie d'un traitement efficace où les douleurs sont moins présentes dans la vie quotidienne, il s'est passé un certain nombre d'années...
Et puis, j'ai découvert, l'aquagym, belle invention pour les personnes qui ont des problèmes articulaires mais qui souhaitent se bouger tout de même!! Seul mais non le moindre inconvénient de ce sport, il est relativement cher et mon porte-monnaie m'a dit stop.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de sport, mais j'aime bouger et encore plus depuis ma perte de poids.

Nous prenons tous les samedis matins des cours de roller en famille. C'est très sympa même si pour moi, il est hors de question d'en faire en extérieur, articulations oblige!!

Et puis, cet été, j'ai découvert FizzUp, application gratuite qui s'adapte au niveau sportif de chacun. Allez, je tente....   
Me voilà donc inscrite et je commence les premières séances très motivée. 
A l'inscription, on vous demande un objectif: Perdre du poids, Se sculpter ou Etre en forme. 
Chaque niveau commence par une évaluation des exercices. Vos entraînements du niveau sont alors définis par vos résultats à cette évaluation. 
Les 3 premiers niveaux comportent 6 entraînements, le dernier étant une évaluation finale pour constater vos progrès. 
Chaque entraînement commence par un échauffement, puis un circuit training c'est à dire une répétition de 3 exercices similaires pendant 3 voire 5 tours suivant les niveaux.  

Actuellement, je suis au niveau 9 et je ne compte pas m'arrêter là. Une séance de 15 à 20 minutes tous les 2 jours ça me correspond tout à fait. Plus vous êtes assidus, plus votre rythme augmente et pour le garder, il faut une certaine régularité. J'ai réussi à atteindre un rythme 65 mais avec les fêtes de fin d'année, pas facile de garder le rythme!! Malheureusement, je suis retomber à zéro... 
Au jour d'aujourd'hui, je suis à un rythme de 11 séances d'affilé, j'espère continuer comme ça et retrouver mon 65.

Et pourquoi pas vous?? Pas besoin de matériel, une simple serviette suffit, pas de stress, c'est chez vous, à votre rythme alors, n'hésitez pas.

Vous avez envie de découvrir FizzUp ou même d'essayer, c'est par ici: 

Un petit aperçu du site FizzUp
Un petit aperçu du site FizzUp
Un petit aperçu du site FizzUp
Un petit aperçu du site FizzUp

Un petit aperçu du site FizzUp

Partager cet article

Repost 0