Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Titeaudrey teste pour vous!!

Titeaudrey teste pour vous!!

Tests divers, lifestyle, rééquilibrage alimentaire, polyarthrite,...

Trnd nous fait découvrir Sojasun

Un kit assez sympa!!

Un kit assez sympa!!

Voici quelques semaines que j'ai reçu le pack test Sojasun par Trnd. Il contenait 6 bons de réductions pour moi de 1,50 à 2,70€ et une vingtaine de bons de 40 cents à distribuer à mon entourage.

Il faut d'abord que je vous explique ma relation avec les produits au soja. Et bien, pour tout vous dire, hormis dans mes salades à l'occasion ou lorsque je me rends dans un restaurant asiatique, je ne connaissais pas du tout ce type de produit. Personnellement, je ne suis réticente à aucune découverte donc quand Trnd a proposé cette campagne test, je me suis dis: "Pourquoi pas??" J'avais bien précisé dans mes motivations que ce type de produits m'étaient complétement inconnus et que ce serait donc pour moi et ma famille une découverte totale.

 

Quand j'ai reçu ma sélection, mes enfants et mon conjoint étaient assez réfractaires. J'ai donc décidé de leur faire goûter sans leur en parler surtout les enfants qui vont vite à nous dire : "Je n'aime pas", tout simplement car ils ne connaissent pas.

 

Je n'ai pas tout de suite trouvé les produits en rayon puis en regardant mieux, j'ai réussi à trouver différents articles de la gamme. Je voulais à tout prix goûter du salé et du sucré.
 

Voici mes provisions Sojasun.

Voici mes provisions Sojasun.

Maintenant que les courses sont faites, le test peut commencer. Les steacks m'attiraient assez donc j'ai débuté par ceux-ci. L'aspect et l'odeur à l'ouverture m'ont vraiment plus. C'est parti, à la poêle!!

Préparation des steacks aux petits légumes...
Préparation des steacks aux petits légumes...Préparation des steacks aux petits légumes...

Préparation des steacks aux petits légumes...

J'ai été très agréablement surprise par la texture des stecks, mais ma question était surtout que va en penser ma petite famille??
 

Verdict: Mes enfants et mon mari ont aussi apprécié le produit, ce ne sera pas leur plat favori et j'essayerai surement une autre variété la prochaine fois mais du coup, leur opinion a changé sur Sojasun après cette dégustation.

Le plat salé a donc fait l'unanimité à la maison ;)

Passons au yaourt: j'avais acheté suivant mes goûts: framboise/ passion et abricot / goyave. 
A l'ouverture du pot, la texture est semblable à un yaourt classique et l'odeur agréablement fruitée. Mon fils de 7 ans assez pour ne pas dire très difficile n'a pas voulu goûter. 
Nous voici donc ma fille (9 ans), mon mari et moi à la dégustation sucrée. Nous mettons tous en même temps la cuillère dans la bouche. Le goût est bon et la texture en bouche identique à un yaourt ordinaire. Par contre, le goût laissé en bouche à la fin ne nous plait pas du tout. 
Je ne vais pas vous mentir et vous affirmez que nous avons aimé, car ce serait faux, les yaourts ont terminé chez ma maman qui elle les apprécie. 
Peut-être que j'aurai dû privilégier des goûts comme chocolat ou praliné pour une première fois.

Le yaourt Sojasun....
Le yaourt Sojasun....

Le yaourt Sojasun....

Faisons une conclusion général à cette découverte Sojasun:

 

Moi qui ne connaissais pas du tout le produit, je me suis lancée dans ce test sans a priori ni préjugés. J'ai voulu goûter autant le sucré que le salé et je ne le regrette pas car le salé m'a beaucoup plus enthousiasmé que le sucré et ce fut l'avis général de ma petite famille.

En ce qui concerne, les bons de réductions à distribuer, j'ai eu beaucoup de mal à trouver preneurs car dans mon entourage proche, les produits de ce type ont une étiquette assez négative. J'ai eu beau leur démontrer que comme on le fait pour les enfants, on a pas le droit de dire :"Je n'aime pas" tant que l'on a pas goûté. 
Malheureusement ce type de produit n'est pas assez connu et beaucoup de gens ont encore des préjugés à son sujet.

J'ai été ravie de faire partie de l'équipe testeuse et je pense personnellement racheter occasionnellement la gamme salée avec plaisir.

Les rares personnes qui ont bien voulus jouer le jeu avec moi, ont essentiellement acheté des produits sucrés entre autre au chocolat et ont avoué avoir aimé sans plus.

Je pense que notre société à des traditions gustatives bien ancrées et il faudra du temps pour que Sojasun arrive à se faire une place de choix dans ce contexte.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article